Le Sultan en podcast
A défaut de pouvoir te proposer un roman ou un BD à lire dans l’immédiat, j’ai décidé de t’offrir une nouvelle inédite, divisée en dix chapitres. Un épisode chaque dimanche. Lu et écrit par moi et mis en musique par la grande Roberta. C’est disponible ici.
La série est inspirée des seuls voyages que je ne pourrai jamais faire : les voyages dans le temps. Tu te retrouves plongé au cœur de l’empire Byzantin, avec le fils du Sultan, dans une chambre tiède, par-dessus le Bosphore. Eh, qui est avec lui ?
C’est là que tout commence. La suite, pleine de suspense, je te laisse la découvrir, échappée de ma gorge chaude et de ma voix suave (je fais ce que je peux, cher mon lecteur, si malgré tous ces boniments tu ne te rues par pour l’écouter…) Le Sultan a spécialement été écrit pour être apprécié oralement.
Pourquoi le podcast ?
En vérité, c’est agréable. C’est une forme alternative d’approche de la littérature et ça me plait beaucoup. Et je trouve que c’est d’autant plus appréciable sur les formats courts. Les épisodes font donc entre 5 et 10 minutes et il s’agit d’un texte complètement nouveau, écrit pour l’occasion. Je te l’offre. Ce n’est disponible que sur Facebook, j’ai trouvé les alternatives trop compliquées, trop chères ou mal intégrées pour le partage. Parce que le seul but, c’est que tu en profites, à n’importe quel moment de la journée, cher mon lecteur, où que tu sois.
Bonne écoute, prends du plaisir, et n’hésite jamais à partager si ça te plait.